Mon avis sur Feetfinder
Feetfinder est le leader incontesté de la vente de photos de pieds sur Internet. Le site possède la grosse base d’utilisateurs de tous les sites de vente de contenus exclusifs que j’ai pu tester, c’est le meillleur site pour débuter dans cette activité en ligne sans pour autant y investir beaucoup de temps et d’énergie.
Retrouvez sur cette page mon avis complet sur Feetfinder
Feetfinder
9.5/10
FeetFinder est en 2024 la meilleure plateforme pour vendre des photos de pieds. Bien entendu elle n’est pas parfaite et a ses défauts, mais d’après mon expérience et avec toutes les plateformes que j’ai pu tester elle est bien meilleure que n’importe quelle autre plateforme dans ce créneau
Avantages
Grand nombre de clients
Excellente visibilité des modèles, même les nouvelles
Forfaits mensuels, idéal pour débuter
Support client réactif et efficace
Inconvénients
Minimum de paiement de 30$
Présentation de Feetfinder
Comme j’ai pu le dire dans l’introduction, Feetfinder est le site de référence pour la vente de photos de pieds sur Internet. En effet, de plus en plus de personnes souhaitent se lancer dans cette nouvelle activité qui peut être très rémunératrice selon le temps que vous allez y consacrer !
Le site se décrit lui-même comme « la façon la plus simple pour les fétichistes des pieds pour acheter et vendre des photos de pieds sur une plateforme safe et sécurisée« .
Il déclare compter 5 millions de clients vérifiés et plus de 5000 avis d’utilisateurs avec une note de 5/5 étoiles
Ça annonce un certain sérieux de la part de la plateforme !
En entrant sur le site vous arrivez sur une page très colorée où vous pouvez très rapidement accéder à la vente ou à l’achat de photos de pieds. D’une manière générale, le site est très beau, bien fait, rapide et simple à utiliser que l’on utilise un smartphone ou son ordinateur.
Les clients ont la possibilité en 2 clics d’accéder à la galerie des modèles où toutes les modèles proposant des photos de pieds sont affichées. J’y reviendrai plus tard mais il est possible de donner un surplus de visibilité à son profil (via un boost payant), c’est cette icône en forme d’éclair qui apparaît en haut à droite de la photo de profil des vendeuses. C’est un bon plus pour se démarquer de la concurrence car ces profils remontent en tête de liste des modèles :
Dans la section contenu (« Content »), les clients peuvent accéder à tous les derniers médias qui ont été postés par les modèles. Encore une fois les modèles ayant un profil avec une visibilité boostée ont leurs photos qui apparaissent en tête de liste comme vous pouvez le constater sur cette image :
Ci-dessous la vidéo de présentation (en anglais!) de la plateforme :
Comment vendre sur Feetfinder
Inscription sur la plateforme
Feetfinder est une plateforme payante de vente de photos de pieds. Vous devez donc vous inscrire et prendre un abonnement afin de pouvoir exercer cette activité sur le site. Ce site propose 2 formules d’abonnement : soit vous vous abonnez au mois pour un prix de 4.99$, soit vous optez pour un abonnement annuel de 14,99$.
Comme vous vous en doutez, il est bien entendu plus rentable de prendre un abonnement annuel à 14,99$ plutôt que de prendre un abonnement mensuel de 4,99$. En prenant l’abonnement annuel vous économisez 44,89$ par rapport à ce que vous auriez payé avec un abonnement mensuel. Vous verrez que cet abonnement à 14,99$ sera très vite rentabilisé quand vous verrez le nombre de clients qu’il y a sur la plateforme.
Pour vous inscrire sur le site et commencer à vendre vos photos de pieds vous n’aurez besoin que de quelques renseignements somme toute assez classiques.
Feetfinder étant une plateforme d’achat et de vente de photos de pieds réservée aux adultes, on vous demandera de fournir lors de l’inscription, en plus des informations comme le pseudo et le mail, une photo ou une photocopie de votre carte d’identité ou passeport ainsi que d’un selfie pour prouver que vous avez bien plus de 18 ans.
Toutes ces informations sont nécessaires et Feetfinder nous assure qu’elles resteront toujours confidentielles et anonymes, et qu’aucun client ou autre modèle n’y aura accès. Le site précise en plus qu’ils ont besoin de ces informations pour des raisons légales et que cela évite que des utilisateurs mineurs voire des faux comptes utilisent la plateforme.
En soit je trouve que c’est un très bon point et personnellement j’ai été très rassurée et pas du tout dérangée de devoir fournir ces informations !
Vendre vos photos de pieds sur Feetfinder
Une fois que vous serez inscrite et abonné.e au site, vous allez pouvoir commencer à vendre des médias sur la plateforme. Ici rien de bien sorcier vous accédez à votre compte et vous avez la possibilité de créer des albums photos.
Seule la première photo sera affichée dans la page des contenus pour donner envie aux fétichistes des pieds d’acheter vos photos. Vous pouvez rajouter des tags pour faciliter le classement des photos et que l’on puisse vous retrouver facilement selon la catégorie choisie.
Point intéressant, vous avez la possibilité de créer des albums payants ou gratuits. Les albums payants sont ceux qui nous intéresseront le plus mais le fait créer des albums de photos accessibles gratuitement est aussi important car cela donnera envie aux acheteurs de sortir la CB et acheter vos contenus payants
Les contenus gratuits sont un bon moyen de se faire connaître donc n’hésitez pas à arriver sur la plateforme avec quelques contenus de ce style pour maximiser vos chances de réussite
Feetfinder étant un site de vente de photos de pieds, vous n’avez naturellement pas besoin d’afficher votre visage aux autres membres du site, acheteurs ou modèles.
Vous pouvez également proposer des abonnements à votre profil pour que les clients aient directement accès à tous vos médias. Pour ça je n’ai pas de conseil en particulier à vous donner, cela dépend un peu de vous et de comment vous souhaitez gérer la chose.
Enfin, les clients peuvent aussi directement interragir avec vous et vous demander des photos de pieds personnalisées, que vous pouvez soit accepter soit refuser bien entendu. Pour ces contenus ultra exclusifs, n’hésitez pas à monter les prix de vente !
Fonctionnalités de Feetfinder
Tout le contenu que vous allez publier sur la plateforme est automatiquement flouté quand vous le téléchargez. C’est une excellente chose car cela permet d’éviter les arnaques dans le sens où les arnaqueurs ne profitent pas d’un contenu gratuit. Personnellement j’ai déjà vu des plateformes françaises qui ne faisaient pas ce genre d’opérations et bizarrement ça avait un impact direct et clair sur mes ventes !
Concrètement, Feetfinder vous permet de :
– uploader et planifier la mise en ligne de vos contenus
– uploader des fichiers pouvant aller jusqu’à 5 Go (!)
– créer des albums de photos payantes ou gratuites avec des filtres pour pouvoir choisir une niche (ou pas)
– proposer un abonnement à vos plus fidèles adorateurs
– recevoir les demandes de contenus personnalisés de la part des clients
Rémunération et paiement sur Feetfinder
Toutes les plateformes de vente de photos de pieds ou autres contenus exclusifs fonctionnent un peu de la même manière et Feetfinder n’échappe pas à la règle : vous ne toucherez malheureusement pas 100% du prix de vente de vos contenus.
Pour chaque vente, vous toucherez 90% du prix de vente, la plateforme gardant donc au passage 10% pour assurer les frais bancaires et de fonctionnement global. J’ai pu tester de nombreuses plateforme de vente et croyez moi c’est le meilleur taux de rémunération que j’ai eu de toutes !
Vous pouvez demander le paiement de vos gains une fois que vous avez atteint la somme minimale de 30$ dans votre cagnotte sur le site. Une fois que la demande de paiement a été faite, il faut compter de 3 à 5 jours ouvrables pour que les administrateurs vérifient les transactions pour que le paiement soit effectué.
Pour les modèles résidant aux États-Unis, les paiements sont gérés par Segpay et ne nécessitent pas d’avoir un compte chez ce prestataire.
Si vous me lisez il y a de grandes chances pour que vous soyez en dehors des États-Unis donc cela vous intéressera davantage. Dans votre cas, les paiements sont opérés par Paxum et vous devrez créer un compte sur cette plateforme pour pouvoir recevoir vos paiements.
Ces 2 entreprises sont très fiables et Feetfinder s’est associé à elles car elles gèrent et on géré des millions de dollars de paiements pour les modèles et ce de manière entièrement sécurisée. Quand on sait qu’il est fréquent que les plateformes aient des problèmes avec leurs processeurs de paiement, c’est un gage de qualité et une assurance de voir que Feetfinder se soit associé ces partenaires.
Avantages et inconvénients de Feetfinder
Avantages
Son atout principal est le nombre potentiel de clients que vous allez pouvoir toucher sur la plateforme tant ils sont nombreux. Comme pour les autres plateformes vous aurez un peu de travail à fournir pour attirer les acheteurs mais c’est beaucoup plus facile que sur les autres plateformes que j’ai trouvé
Autre gros point positif : le support FeetFinder est excellent, il répond rapidement et est très efficace Personnellement il m’a débloqué certaines situations à plusieurs reprises et ont été très compréhensifs et justes.
La sécurité, qui est également un facteur important dans l’utilisation de ce genre de sites est également très bien assurée avec toutes les vérifications à l’inscription.
Enfin, son principal avantage est son taux de rémunération : vous allez toucher 90% de chaque vente via le site, alors que d’autres plateformes concurrentes proposent seulement de vous laisser 80% voire encore moins !
Inconvénients
Cela peut être un frein mais dans les faits vous verrez qu’il n’en est pas vraiment un : le minimum de solde de 30$ avant de pouvoir demander un paiement est un inconvénient.
Mon avis sur Feetfinder
Feetfinder est pour moi la meilleure plateforme de vente de photos de pieds sur Internet. Son interface agréable, sa facilité d’utilisation, ainsi que le nombre gigantesque de clients sur la plateforme font qu’elle est clairement numéro 1 dans notre classement des meilleurs sites pour vendre ses photos de pieds ! 🥇